Aller au contenu

DiverCity - Consultance et recherche en diversité ethnoculturelle et religieuse

Formation au fait musulman en Belgique et en Europe

 

L’islam fait, depuis quelques décennies, partie du paysage culturel et religieux belge et européen. La présence musulmane, assortie d’une visibilité croissante, bouleverse ce paysage et suscite interrogations, crispations, replis dans les sociétés d’accueil. Forte de son expertise dans le domaine de la sociologie de l’islam, DiverCity propose deux formations :

 

 

  • « Sociologie politique des institutions belges et européennes». Cette formation s’adresse essentiellement aux cadres de l'islam belge. Elle vise à fournir aux participants les clés de compréhension du fonctionnement des institutions belges et européennes.

Actualités

  • Publication de l'étude : "Belgo-Marocains, Belgo-Turcs: (auto)portrait de nos concitoyens"

    Plusieurs échos et activités autour de la sortie de cette étude
    19 May 2015 10:34
    En savoir plus
Voir les actualités

L’équipe de DiverCity

L’équipe de DiverCity est composée d’universitaires pluri-disciplinaires reconnus en tant qu’experts dans leur domaine. Notre champ de compétence est constitué par : l’islam, la dynamique identitaire, les pratiques culturelles et religieuses, l’ethnicité, les politiques d’intégration, les discriminations, la participation politique, les migrations et la radicalisation.

En savoir plus

Que faisons-nous ?

DiverCity accompagne les organisations vers le changement en leur fournissant des services de consultance et de recherche : Diagnostic, Audit diversité, Formation, Conseil et Création dans le domaine de la diversité ethnoculturelle et religieuse, des relations interculturelles et de l'immigration.

En savoir plus