Aller au contenu

DiverCity - Consultance et recherche en diversité ethnoculturelle et religieuse

Formation de sensibilisation au processus de radicalisation

 

Forte d'une recherche en cours sur le sujet de la radicalisation d'inspiration islamique réalisée sur le terrain bruxellois, de son expertise académique et de sa connaissance du terrain, DiverCity propose des interventions sur la thématique de la radicalisation destinées à un public adulte. DiverCity est régulièrement consultée par des pouvoirs publics, des communes, des CPAS et des écoles, etc. Grâce à ses interventions, DiverCity fournit des clés de compréhension du processus qui permettent de le décrypter, d'en saisir les nuances pour mieux le prévenir. Fidèle à sa philosophie, DiverCity élabore ses interventions en co-construction avec le commanditaire. Pour plus d'infos, contactez-nous.

 

Formalisation des travailleurs de la commune d'Anderlecht             

 

 

Y a-t-il une radicalisation dans les entreprises publiques?                 Lamghari radicalisation

 

 

Actualités

  • Publication de l'étude : "Belgo-Marocains, Belgo-Turcs: (auto)portrait de nos concitoyens"

    Plusieurs échos et activités autour de la sortie de cette étude
    19 May 2015 10:34
    En savoir plus
Voir les actualités

L’équipe de DiverCity

L’équipe de DiverCity est composée d’universitaires pluri-disciplinaires reconnus en tant qu’experts dans leur domaine. Notre champ de compétence est constitué par : l’islam, la dynamique identitaire, les pratiques culturelles et religieuses, l’ethnicité, les politiques d’intégration, les discriminations, la participation politique, les migrations et la radicalisation.

En savoir plus

Que faisons-nous ?

DiverCity accompagne les organisations vers le changement en leur fournissant des services de consultance et de recherche : Diagnostic, Audit diversité, Formation, Conseil et Création dans le domaine de la diversité ethnoculturelle et religieuse, des relations interculturelles et de l'immigration.

En savoir plus