Aller au contenu

DiverCity - Consultance et recherche en diversité ethnoculturelle et religieuse

Migrant Integration Policy Index

http://www.mipex.eu

MIPEX 2015

DiverCity/GERME est partenaire du projet « Les politiques d’intégration. Qui en bénéficie? Le développement et l’usage des indicateurs dans les débats sur l’intégration » (MIPEX 2015) mené par le Barcelona Centre for International Affairs (CIDOB), et le Migration Policy Group (MPG).Le projet vise àinformer et à mobiliserdes acteurs politiquesclésconcernant la façon d’utiliser lesindicateurspour améliorer la gouvernancedel'intégrationet l'efficacitédela politique d’intégration.

Les principaux objectifs du projet sont :


Les principaux résultats de la recherche consisteront en un portail interactif construit sur base du portail réussi MIPEX, de même qu’un E-book présentant toutes les données àtraversdes profils de pays, des analyses etdes bases de données facilement exploitables. Ces données serontcalculéesséparément pour chaque pays et pour chacun des sept domaines. Afin de fournir cesinformations, l'équipe MIPEX:

Le projet « Politiques d'intégration: Qui en bénéficie ? » est cofinancépar le Fonds européend'intégration desressortissants de pays tiers. Le projet a commencéen Novembre 2013et se terminera enAvril2015.